lundi 6 juin 2016

Jcertif & Perspectives d'avenirs Décident de former 60 jeunes aux metiers émergents des TIC

La Fondation Perspectives d’Avenir, dans la mise  en œuvre de son plan action annuel 2015, à solliciter l’expertise de Jcertif Congo (ONG spécialisée dans la promotion et la vulgarisation des TIC), dans la conception et la mise en œuvre d’une formation à la carte et qualifiante au bénéfice de soixante jeunes congolais défavorisés et provenant de l’ensemble des quartiers de Brazzaville Sud et Nord.
Cette formation vise principalement deux objectifs à savoir :
1-Donner à 60 jeunes défavorisés, une expertise de base dans le domaine des TIC.
2- Valoriser le contenu local notamment dans le secteur artisanal et socio culturel, en concevant et en animant, des outils et supports numériques comme, des blogs ou des médias sociaux.



Perspectives d’Avenir à sollicité l’expertise de Jcertif Congo, pour la mise en place d’un projet de formation qualifiant, au bénéfice de 60 jeunes congolais défavoriser.
Cette formation leur permettra à terme, d’acquérir une expertise de base, dans les domaines TIC de pointe. Formation qualifiante qu’ils mettront à profit au service de l’amélioration qualitatif du contenu local endogène, notamment dans les domaines de l’artisanal et socioculturelles.
 


La formation des 60 jeunes défavorisés est une formation qualifiante et, est sanctionnée par la réalisation d’un projet de fin de formation.

la formation est mise en œuvre pour une durée de 5 mois, dont 3 mois de formation présentielle et 2 mois de coaching sur les projets  thématiques par groupes.

 

les 60 apprenants sont subdivisés en trois classes pédagogiques de 20 personnes, animées par un formateur qui est secondé par un assistant technique.
Trois cursus ont été retenus pour animer les formations il s’agit du : cursus web2.0,  cursus web design et  cursus java.


 
Le déroulement de notre projet de formation nous parait globalement satisfaisant. Les mesures préconisées nous permettrons de corriger nos insuffisances et à terme, d’atteindre nos objectifs.  
 




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

DU Kiosque d'Apprentissage par Compétences (KAC) au Groupes d'Operateurs Réseaux et Fournisseurs des services TIC (CGNOG)

  Dans le souci d'être en phase et de participer totalement à l'édification de l'écosystème numérique national, le KAC se ...